Envie de se changer les idées quelques jours ? Rien de tel qu’un city break. Mais tout d’abord, on s’organise : transport, hébergement ou encore citypass pour les activités, il serait dommage de rater le bar tendance ou un concert mémorable !
1/ City break : se déplacer à moindre frais
Souvent déterminant de votre destination, le prix du transport est une importante part du budget de votre city break, d’où l’importance de bien le choisir.

Le train est une excellente option, plus confortable et parfois équivalente en temps de trajet porte à porte, comparée à l’avion. Vous voyagez plus de deux fois par an en train ? Pensez à la carte de réduction week-end de la SNCF qui offre -25%.
Enfin, comparez les tarifs avec les covoiturages ou les cars. Souvent moins chers, ces moyens de transport sont idéaux pour rencontrer des locaux et obtenir des bonnes adresses !
Vous organisez un week-end entre potes ? Téléchargez gratuitement notre guide pour vous aider !
2/ Hébergement : des dodos à prix tout doux
Pour se loger tout confort sans faire exploser le budget, on commence par visiter les sites de ventes privées (Voyage-privé, Verychic ou Promovacances (plutôt des ventes flash), Vente-Privée). Si les offres sont limitées en termes de dates ou de destinations, elles permettent de se faire plaisir avec des nuits en hôtel haut de gamme à prix cassés.

Pour se retrouver entre potes, rien de tel que de louer un appartement en plein centre ville ! Airbnb reste une plateforme incontournable pour louer un logement qui possède une âme et une ambiance unique.
Pour vous aider dans votre choix final, consultez les avis clients, vous aurez des infos concrètes concernant la localisation et l’accès, la qualité du wifi ou des petits plus que vous trouverez sur place… mais attention, gardez en tête qu’ils sont subjectifs et ne feront pas l’unanimité !
3/ Activités : se faire plaisir et se simplifier la vie !
L’idéal est d’arriver préparé et renseigné pour profiter pleinement de votre city break, afin de juste profiter et vous faire plaisir en découvrant la ville. Il n’y a rien de plus frustrant que de trouver le musée incontournable fermé, la visite guidée que vous convoitiez reportée ou ce cours de cuisine dont vous rêviez complet !

L’idéal pour se simplifier les vacances ? Le citypass, cette carte transport + activités qui s’adapte à la durée de votre séjour. En plus de maîtriser votre budget grâce à des réductions et des avantages, il vous permet de ne pas manquer les bons plans ! Un autre avantage est d’être un formidable catalogue dans lequel vous pourrez piocher, selon vos envies et la météo. Vous risquez de faire de belles découvertes ! Vous seriez probablement passé à côté de cette géniale micro brasserie ou ce super atelier de créateur.
Envie de découvrir un maximum de choses pendant votre escapade ? Et si vous en faisiez un challenge ! Combien d’activités de votre citypass arriverez-vous à tester sur votre week-end ?
4/ Restaurants et sorties : trouver où se régaler et s’amuser

Pour trouver où se régaler, on commence par demander aux locaux leurs restaurants préférés. On obtient alors les meilleurs conseils possibles et on découvre souvent des adresses peu ou pas fréquentées par les touristes.
Envie de rencontrer des locaux et de vivre une expérience culinaire insolite ? Invitez-vous chez eux et goûtez leur cuisine ! Pour vivre cette expérience de voyage, téléchargez les applis VizEat ou voulezvousdiner !
Alors quelle sera votre prochaine destination ?
Comment réussir un week-end entre potes ? Télécharger notre guide pour vous guider dans chaque étape :
Crédits photos : Pixabay


