Chaque début d’année est l’occasion de se lancer de nouveaux défis un peu fous. Cette année, pourquoi pas tenter l’aventure et voyager seul ? Avant de boucler vos valises, on fait le point !
Partir vraiment seul, partir à la découverte de soi

Grâce aux hotspots WiFi disponibles partout, échangez par email ou via les réseaux sociaux, à moindre coût. Poster vos aventures du moment sur les réseaux sociaux, tel un journal de bord. Ne pensez pas qu’aux selfies : osez vous faire prendre en photo pour avoir de beaux souvenirs. Vos proches vont adorer suivre les étapes de votre voyage et si peut rassurer Maman… Vous leur donnerez peut être envie de vous rejoindre en cours de route ! Et à votre retour, vous apprécierez revoir ses photos et vous replonger dans ses souvenirs incroyables.

Vous organisez un week-end entre potes ? Téléchargez gratuitement notre guide pour vous aider !
Partir seule quand on est une fille : la liberté assumée

Voyager seule, ce n’est pas être être seule, c’est être libre de faire les rencontres que vous souhaitez. Vous allez vivre d’incroyables aventures avec des locaux ou d’autres voyageurs, que vous allez rencontrer au fil de votre voyage. C’est donc oser aller à la découverte des autres, donner de soi-même sans avoir peur du changement de l’autre, pour recevoir en retour une expérience inoubliable. C’est votre voyage, votre temps, votre tranche de vie, vous en avez la pleine possession, à vous de rendre ces semaines, ces mois les plus beaux de votre vie.
Il n’y a rien de pire que de rêver toute sa vie de parcourir le monde sans oser passer à l’action. Alors si l’appel de la liberté se fait sentir, partez à la découverte du monde !
Voyager seul mais à plusieurs, la bonne alternative !
Parfois, l’appel du voyage se fait sentir mais la peur de la solitude est trop forte. On a une solution : rejoindre un groupe de voyageurs !

Une autre option est de rencontrer d’autres voyageurs sur des sites Internet spécialisés pour partir avec eux. Véritables plateformes sociales, on peut échanger jusqu’à trouver un binôme ou même former un petit groupe de covoyageurs. L’important est de trouver des gens qui ont un budget et des priorités similaires mais surtout, les mêmes envies que vous !
Enfin, sur place, vous serez rarement seul et ferez forcément des rencontres. En partant seul, on est plus accessible et plus ouvert aux autres. C’est alors l’opportunité de rencontrer des locaux au fil de leur quotidien mais aussi d’autres voyageurs, grâce à des visites organisées, sorties en groupe, cours de cuisine ou de danse. Vous ne serez pas longtemps tout seul !
Pour ceux qui hésitent encore, il existe autant de voyages que de voyageurs, alors faites votre sac et foncez !
Comment réussir un week-end entre potes ? Télécharger notre guide pour vous guider dans chaque étape :
Crédits photos : Pixabay

