Avec le passage à l’heure d’hiver, la nuit tombe plus vite, puis le froid arrive. Les feuilles tombent et tout est plus gris. Pour ne pas avoir le moral dans les chaussettes tout l’hiver, prendre soin de soi devient une priorité. Voici quelques conseils pour lutter contre le blues hivernal et rester en forme tout l’hiver !
7 conseils pour rester en forme tout l’hiver !
1. Prendre l’air

2. Avancer de 15 min son réveil
Il est tentant de rester 10 minutes de plus bien au chaud au lit, mais derrière c’est la course. Cet hiver, je me couche un peu plus tôt et j’avance mon réveil de 15 minutes ! J’ouvre les rideaux pour finir de me réveiller avec la lumière du jour. Je prends le temps de respirer et de m’étirer. Le déverrouillage sera plus facile.
Télécharger notre liste de 10 conseils pratiques pour vivre sainement au 21ème siècle.
3. S’exposer au soleil

4. Rester actif, même s’il fait gris
Même en cas de mauvais temps, je me force à pratiquer une activité. Le dimanche matin, même s’il pleut, je résiste à l’envie de rester en pyjama toute la journée et je file à la piscine ! Je fais quelques longueurs, je me vide la tête et je fais du bien à mon corps. Dans l’eau, en apesanteur, j’oublie la grisaille de dehors et je me détends. Il est important de rester en forme tout l’hiver !
5. Prendre soin de moi

6. Manger léger et de saison
Avec le froid qui arrive, les envies de raclette, fondue et autre tartiflette est forte ! Pour garder la ligne, j’essaye de manger léger même en hiver. Pour me réchauffer, rien de tel qu’une soupe chaude et réconfortante ! L’hiver, c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres légumes : purée de topinambour, gratin de cardon, butternut rôtie, …
7. Faire le plein d’Oméga 3
En hiver, je fais le plein d’Oméga 3 pour garder ma vitalité et réguler mon humeur ! Comme ils ne sont pas produits naturellement par le corps humain, j’en consomme régulièrement. Pour accompagner les bons légumes de saison, rien de tel qu’un poisson frais. Le lavaret du Lac du Bourget contient par exemple 1,5 gramme d’Oméga 3 pour 100 grammes de poisson.

