Les vacances sont souvent synonymes de découverte. Mais il n’est pas toujours évident de pouvoir partir de chez soi. Certains lieux inaccessibles peuvent se visiter sans quitter son canapé. La visite virtuelle s’est beaucoup développée ces dernières années et le confinement lui a donné un attrait supplémentaire. Préparez votre future visite, remémorez-vous en une ancienne ou partagez avec vos enfants ou petits-enfants la magie d’un lieu. Laissez-vous guider !
La Tour Eiffel : un monument capital
Le monument le plus connu et le plus photographié du monde est aussi victime de son succès : les interminables files d’attente peuvent en rebuter plus d’un. Offrez-vous une visite de la dame de fer en profitant d’une vue panoramique, de différents points de vue parisiens ou d’un coucher de soleil comme si vous aviez gravi la Tour Eiffel.
C’est Versailles, ici !
Et si vous déambuliez seul dans les couloirs et les salons du château de Versailles ? Profitez d’une visite privée sans avoir à privatiser le château. Toutes les pièces ne sont pas encore accessibles, mais vous aurez accès à des détails que vous n’auriez jamais pu observer sur place. Et vous pouvez même vous offrir un petit tour dans les jardins.
Visitez le château de Versailles
Le château de Chambord : le plus grand des châteaux de la Loire
Parcourir les superbes escaliers du château sans être essoufflé… Se promener dans les jardins sans parcourir des hectares… Y ajouter des vues en trois dimensions et des explications historiques… Voilà le programme qui vous attend et qui fait de Chambord un incontournable des visites virtuelles.
Visitez le château de Chambord
Le Mont Saint-Michel : entre Bretagne et Normandie
Arpentez les rues du Mont Saint-Michel loin de la foule. Choisissez les lieux dans lesquels vous attarder, admirez la vue, profitez d’un moment de recueillement dans l’église… Offrez -vous un petit passage au musée historique pour admirer les œuvres. Aucun recoin du Mont n’aura de secret pour vous.
Lascaux : des grottes inestimables
Longue de 250 mètres, la grotte de Lascaux est l’une des plus prestigieuses au monde. La visite vous semble improbable ? La visite virtuelle est d’une grande précision. Jamais vous ne verrez les peintures et les aspérités avec autant de détails. Pourquoi ne pas les pas les partager afin de revivre en famille le quotidien des hommes préhistoriques ?….
Le musée d’Orsay : aimez vos artistes français
Appréciez les œuvres des artistes français iconiques : Monet, Cézanne et Gauguin. Les collections variées du musée incluent des peintures à l’huile, de l’art moderne et surtout, de l’impressionnisme.
Le musée Grévin à Paris : poupées de cire
Commencez par un petit tour du musée sur plan. Repérez les célébrités que vous voulez croiser. Laissez-vous guider par les flèches et visitez les pièces que vous voulez, en laissant libre-cours à vos envies.
Le Musée du quai Branly : Trop, c’est trop !
Vous pensiez visiter le musée du quai Branly ? Vous irez encore plus loin que vous ne l’aviez imaginé. Plus de 32 000 œuvres vous attendent : street art, sculptures, peintures… Vous repartirez plus riches que ce que vous imaginiez.
Visitez le musée du quai Branly
Le musée de l’Orangerie : Monet quoi ?
Prenez votre temps pour découvrir la fameuse galerie des Nymphéas de Claude Monet. Vous rêviez de vous approcher des peintres ? Approchez-vous plus près que vous en aviez rêvé grâce à la vision à 360°.
La cathédrale de Meaux : le bonheur du gothique
Bien que méconnue, la cathédrale de Meaux dévoile ses surprises au gé des visites. Contemplez la façade l’extérieure et la lumière qui baigne l’intérieur de cet édifice au-delà de votre imagination.
Visitez la cathédrale de Meaux
Si une visite virtuelle ne rend pas forcément le réel d’une visite sur place, il permet de découvrir des endroits parfois inaccessibles d’une façon inattendue et surprenante. Dépassez vos idées reçues : laissez-vous tenter par le numérique.