Après neuf mois de grossesse et l’accouchement, votre corps a été mis à rude épreuve et il vous tarde de retrouver toute la souplesse et l’énergie qu’apportent les bienfaits de la pratique sportive !
Bon, c’est vrai, de prime abord, un bébé peut paraître un peu encombrant pour se remettre au sport. Mais il existe une solution idéale : inclure votre nourrisson dans vos exercices au quotidien ! Alors plus d’excuses pour enfiler vos baskets et réveillez votre corps, en faisant du sport avec bébé !
Le Yoga maman-bébé

Et votre bambin dans tout ça ?! Il n’en perdra pas une miette ! N’hésitez pas à l’intégrer dans vos postures de relaxation : l’arbre, chien tête en bas, le chat (rien de tel pour remuscler en profondeur votre périnée ;-)). C’est l’occasion de tisser des liens et un attachement unique. Et hop, un petit bisou volé entre chaque posture, bercé par la douce odeur de sa peau… Mmmmhhh. Si papa souhaite participer aux séances, c’est encore mieux ! Votre univers familial n’en sera que plus fort et intime.
Et si bébé est fatigué ? Il reste près de vous, bercé par le calme de votre recentrage interne et la sérénité ambiante. En salle ou à la maison, n’hésitez pas à accompagner vos mouvements yogis de jolies berceuses et comptines.
Téléchargez gratuitement notre guide pour apprendre à manger bio et local sans dépenser plus !
Reprendre le sport avec bébé, grâce à la poussette

Au programme ? Étirements, marche rapide, exercices de renforcement musculaire et de cardio-training, ou même en roller… La poussette a l’art et la manière de se transformer en un parfait élément de training version barre d’appui. Toutes les occasions de sorties en plein air sont bonnes pour vous y atteler.
Pratiquez l’activité avec d’autres mamans motivées et savourez la bonne humeur ambiante ! Ensemble, mais chacune à son rythme, car toujours connectées à votre enfant : les haltes biberons n’empêcheront pas les autres mamans de continuer l’entraînement. L’heure de la balade approche… vous vous lancez ? 🙂
En apesanteur avec les bébés nageurs : des sensations à fleur d’eau

Dès le quatrième mois, les nourrissons peuvent partir à la découverte de leurs capacités sensorielles au contact de l’eau, pendant que Maman, sans s’en apercevoir, renforce ses bras, son dos et sa sangle abdominale ;-). Le sport avec bébé, dans une ambiance de câlins et de relaxation rassurante.
Alors plus d’excuse pour enfiler les maillots de bains (et une couche étanche, spécialement adaptée pour bébé) ! Partez voguer tranquillement tous les deux, ou tous les trois, avec papa. Vous ressentirez une sorte de magie, créant autour de vous une bulle de bien-être.
Crédits photos : Pixabay

